Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La curiosité est un...
27 septembre 2005

Extrait

Une terrasse, 4 compères, 2 bières, 1 jus de fruit, 1 perrier tranche...
Il est tard mais l'air est doux... 
- Et si... que feriez-vous ?
Les yeux se font rieurs, puis interrogatifs enfin inquiets...
- Bah ! moi j'irai... enfin je chercherai sans doute d'abord à savoir ...
- et toi ?
- moi certainement pas !
- Mais pourquoi ?
- Parce que ça ne m'intéresse pas...
Regards interlocqués des 3 autres...
- Mais tu n'es pas curieux ???
- Non, ...  c'est un vilain défaut qui peut entraîner de sales conséquences !! et puis, pourquoi faire... 
- Bin je sais pas moi par curiosité, parce que c'est amusant, excitant... qu'en sais-je ?
-
hum... c'est exactement ce que je dis ça n'est pas sain...

- bin moi j'aurais sans doute peur... mais j'irais... enfin je crois...

...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité